Pêcheur 2.0 au Salon International de l’Agriculture 2025 : un engagement renforcé pour la pêche durable
J’ai eu l’honneur de participer au Salon international de l’Agriculture 2025 à Paris, un événement incontournable pour les acteurs du secteur agroalimentaire et de la pêche.
Ce déplacement a été l’occasion pour moi de participer à des rencontres stratégiques et d’affirmer une fois de plus mon engagement en faveur d’une pêche durable et responsable.
Échange avec Madame la Ministre
Lors de la journée méditerranéenne et en compagnie des autres représentants professionnels de la pêche française, j’ai pris part au déjeuner qui se tenait au stand « Pavillon France », en présence de Madame la ministre Agnès Pannier-Runacher. Ce moment a permis de mettre en lumière les spécificités et défis de la pêche méditerranéenne.
L’écolabel public « Pêche durable » : une réponse à l’enjeu de sécurité alimentaire ?
Le jeudi 27 février, un déjeuner de presse organisé par FranceAgriMer, dans le cadre de l’écolabel public « Pêche Durable » qui fêtait ses 8 ans d’existence se tenait sur le salon international de l’agriculture. À cette occasion j’ai pu représenter les 105 navires engagés dans cette démarche et réaffirmer notre engagement.
Ce label constitue pour les produits Lubrano Frères et le thon rouge de ligne une réelle valeur ajoutée. Il permet de garantir une traçabilités parfaite auprès des consommateurs soucieux de durabilité.
Cette présence au Salon a été une excellente occasion pour moi de renforcer mon réseau professionnel et de m’engager pleinement dans la recherche de solutions innovantes pour la pêche durable. Je reste déterminé à défendre des pratiques de pêche respectueuses des ressources naturelles, en partenariat avec d’autres acteurs du secteur.